Au jardin, on aménage souvent des allées en gravillons. Les gravillons font bel effet, sont souvent moins coûteux que d’autres matériaux comme les dalles ou les pavés, mais ont pour inconvénient de se déplacer. Avec la résine, la fixation des gravillons est totale.
Il est possible d’utiliser du gravier résine, là où vous souhaitez obtenir une surface drainante, bien plane et décorative, comme:
Grâce à ses propriétés drainantes, ce revêtement évacue parfaitement l’eau (étanchéité liquide) et est facile d’entretien, en plus d’être très résistant.
C’est pourquoi il est utilisé pour les tours de piscine comme sol antidérapant et imperméabilisant. La pose s’effectue à l’aide de résine époxy, avant l’épandage de gravillons en marbre (matière première).
La finition s’effectue par talochage où à l’aide d’un matériel adapté. La granulométrie varie entre 3mm et 8mm. Il remplace très bien et parfois mieux, en termes de coloris, les traditionnels enrobés, sols en béton colorés, terrasses en bois, etc.